Berrechid: un gradé dégaine son arme de service et neutralise trois personnes menaçant des policiers

Mohamed Elkho-Le360

Un brigadier-chef des services de police de Berrechid a été contraint hier de dégainer son arme sans en faire usage lors d'une intervention pour arrêter trois hommes qui menaçaient de leur couteau des agents de police, selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale.

Le 08/09/2019 à 15h18

Une patrouille de police était intervenue hier, samedi 7 septembre dans l'après-midi, pour arrêter les suspects, après un conflit de voisinage qui a mené à des violences entre deux familles du quartier de Hay El Hassani à Berrechid.

Ceux-ci, armés de couteaux, ont opposé une résistance farouche envers les agents de police, ce qui a contraint ce brigadier-chef de dégainer son arme de service, neutralisant ainsi le danger d’une éventuelle agression.

Cette intervention de la police a abouti à l'arrestation de ces trois suspects, deux frères multirécidivistes et un troisième homme, qui faisait en outre l'objet d'un avis de recherche national.

La DGSN indique de plus que des couteaux ont été saisis lors de cette opération.

Aussitôt après leur attestation, les trois suspects ont été placés en garde à vue et se trouvent actuellement sous le coup d’une enquête menée sous la supervision du parquet de Berrechid.

Des recherches se poursuivent actuellement pour arrêter d’autres personnes «impliquées dans ces actes criminels», conclut le communiqué de la DGSN.

Le 08/09/2019 à 15h18