Boissons alcoolisées: les guerrabas stockent à tour de bras | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
guerrab
© Copyright : DR

Boissons alcoolisées: les guerrabas stockent à tour de bras

Par Khalil Ibrahimi le 26/12/2016 à 20h30

Kiosque360. A la veille du réveillon, les guerrabas inondent d'alcool Sidi Yahia El Gharb, où le trafic s'organise au vu et au su des autorités.

aA

Le journal Al Akhbar fait état, dans son édition du 27 décembre, du commerce illégal de boissons alcoolisées mené par les guerrabas dans les quartiers périphériques de Sidi Yahia El Gharb, notamment dans les douars Chanti, Sakka, Chraouta et près du marché hebdomadaire. Et les préparatifs y vont bon train pour le réveillon.

 

Al Akhbar rapporte de même que les guerrabas s'approvisionnent dans les magasins de débits d’alcool de Sidi Slimane, sur le boulevard El Maghrib Al Arabi, à une centaine de mètres du poste de police. De grandes quantité d’alcool sont alors chargées dans les voitures qui se dirigent ensuite vers Sidi Yahia, sans être inquiétées par les barrages de police et de la gendarmerie royale. Pourtant, le caïd du quartier envoie des rapports au service du ministère de l’Intérieur de la préfecture de Sidi Slimane, pour dénoncer ce trafic. Mais, étrangement, ses écrits ne suscitent aucune réaction des autorités.