Canada: on a retrouvé le corps de la pilote marocaine Hind Barch | www.le360.ma

ع
Hind Barch
© Copyright : DR

Canada: on a retrouvé le corps de la pilote marocaine Hind Barch

Par Khalid Mesfioui le 07/09/2019 à 22h16 (mise à jour le 07/09/2019 à 23h30)

Disparue mystérieusement, alors qu’elle pilotait un avion de type Cessna 172, la jeune pilote marocaine a été retrouvée. Hélas sans vie. Elle était à peine âgée de 22 ans.

aA

C’est le site Radio-Canada qui rapporte la triste info en début de soirée du samedi 7 septembre.

 

«La pilote Hind Barch, disparue depuis jeudi, a été retrouvée dans le secteur de Racine vers 14 h, confirme la Sûreté du Québec», écrit le site.

 

Et de préciser, suivant les propos de Stéphanie Jauvin porte-parole de la SQ, que «l’hélicoptère des Forces canadiennes a localisé l’appareil, qui manquait à l’appel depuis mercredi soir, dans le secteur de Racine». 

 

Voici l'identité de l’élève pilote marocaine mystérieusement disparue en vol au Canada

 

Une enquête va être menée en collaboration avec le Bureau de la sécurité des transports, précisent les mêmes sources.

 

Hind Barch

Feue Hind Barch.

© Copyright : DR

 

Hind Barch, agente de bord pour la section locale 4041 d’Air Transat, était seule à bord de son avion lorsque ce dernier a disparu des écrans radars. Elle effectuait un vol de nuit en compagnie d’un autre pilote à bord d'un avion de la compagnie Cargair lorsque le malheureux événement est survenu.

 

Les deux avions avaient quitté la ville québécoise de Mirabel en soirée. Ils devaient faire un aller-retour vers Sherbrooke. C’est sur le vol retour et plus précisément vers la Rive-Nord de Montréal que l’appareil de l'élève pilote marocaine a disparu des écrans radars.