Carnage de Douar Leqdamra: El Ouardi envoie une aide psychologique | www.le360.ma

ع
CRIME EL JADIDA
© Copyright : DR

Carnage de Douar Leqdamra: El Ouardi envoie une aide psychologique

Par Qods Chabaa le 23/05/2016 à 20h30

Une caravane de soutien psychologique va sillonner le village de Leqdamra où un quarantenaire a assassiné 10 membres de sa famille le 23 avril dernier. Les détails.

aA

Un mois après le carnage à Douar Leqdamra près d’El jadida, le ministre de la Santé Houcine El Ouardi a décidé d'envoyer une caravane médicale de soutien psychologique sur place.

 

Cette caravane a pour objectif d’offrir des soins gratuits à la population de cette localité, traumatisée par le meurtre atroce qui a mis fin à la vie de 10 membres d’une même famille.

 

Le 23 avril dernier, l’auteur présumé de la tuerie avait tué ses parents, son épouse, son oncle, ses cousins, son grand-oncle et d’autres proches de sa famille tous âgés entre 17 et 80 ans.

 

Ce drame qui avait secoué le village a poussé le ministère de la Santé à envoyer une caravane médicale à partir de demain pour prodiguer des soins adaptés à la population. Dans un communiqué, le département de Houcine El Ouardi précise que ces soins seront d’abord de nature pédopsychiatrique et s’adresseront aux enfants en priorité.