Casablanca: la collecte des déchets ménagers se fera de nuit à partir de ce mardi 25 juin | www.le360.ma

ع
déchets casablanca
© Copyright : DR

Casablanca: la collecte des déchets ménagers se fera de nuit à partir de ce mardi 25 juin

Par Fatima El Karzabi le 24/06/2019 à 11h52

C’est ce mardi 25 juin que deux nouveaux opérateurs prendront en charge la collecte des déchets ménagers à Casablanca. Les détails.

aA

Deux opérateurs commenceront, dès ce mardi 25 juin, la collecte des déchets ménagers à Casablanca selon un cahier des charges censé mieux répondre aux besoins de la métropole et de ses habitants.

 

«Ce qui caractérise le mieux les nouveaux cahiers de charges est le renforcement des mécanismes de contrôle et surtout la collecte qui se fera de nuit», nous explique Mohamed Haddadi, adjoint au maire de Casablanca chargé des questions de propreté et d’assainissement.

Nouvelle décharge de Casablanca: l'incinération des déchets décriée par la société civile

 

Autre nouveauté, selon notre interlocuteur, les nouveaux prestataires établiront leurs factures sur la base d’un forfait et non plus sur la base du tonnage comme ce fut le cas précédemment.

 

En février dernier, le conseil de la ville de Casablanca, qui avait résilié le contrat qui le liait à Seita, et a par la suite octroyé le marché de la collecte des déchets ménagers aux sociétés Averda et Derichebourg et ce, pour une durée de sept ans.