Casablanca: la trémie des Almohades en phase d'essai, l'ouverture prévue pour... bientôt | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
trémie Almohade

Les travaux de la trémie des Almohades à Casablanca sont terminés, mais la voie toujours pas ouverte à la circulation.

© Copyright : DR

Casablanca: la trémie des Almohades en phase d'essai, l'ouverture prévue pour... bientôt

Par Qods Chabaa le 09/06/2021 à 19h34

Très attendue par les automobilistes casablancais, l'ouverture de la trémie des Almohades aura lieu très prochainement. En ce moment, les essais de vérification des équipements sont en cours.

aA

La trémie des Almohades, dont l’ouverture est très attendue par les automobilistes de la capitale économique, est en phase de test.

 

C’est ce que nous confirme Mostafa Lhaya, vice-président au conseil de la ville de Casablanca dans une déclaration pour Le360.

Casablanca: la trémie des Almohades livrée, mais toujours fermée à la circulation

 

«En ce moment tous les équipements électriques et ceux concernant l’aération sont en phase d’essai. Tout est en cours de vérification par les équipes techniques avant l’ouverture officielle au grand public» a-t-il souligné avant de promettre une ouverture «très prochaine» aux conducteurs.

 

Les travaux de ce long tunnel, construit sur un trajet de 2,2km dont 1,8km en sous-terrain, ont démarré en 2017 et se sont achevés en février 2021.

 

Avec un trafic de 45.000 véhicules par jour, la trémie des Almohades va permettre de désengorger la circulation d’une manière significative et efficace.

 

Elle permettra en effet aux automobilistes de contourner tous les carrefours le long des boulevards les Almohades, Sidi Mohammed Ben Abdellah et Zaid ou Hmad et débouchant sur l’avenue des FAR juste après le carrefour Zelaqa.