Casablanca-Mohammedia: toutes les écoles françaises ferment leurs portes à cause des inondations

Le terrain de foot de Beaulieu, l'annexe sportive du lycée Lyautey de Casablanca, sous l'eau, au matin du jeudi 7 janvier 2021. 

Le terrain de foot de Beaulieu, l'annexe sportive du lycée Lyautey de Casablanca, sous l'eau, au matin du jeudi 7 janvier 2021.  . DR

Après l'annonce de la fermeture du lycée Lyautey et de l'école Molière à Casablanca, les autres établissements de l'AEFE leur ont emboîté le pas.

Le 07/01/2021 à 16h27

Dans un e-mail adressé aux parents d'élèves en milieu de journée, l'Agence pour l'enseignement français à l'étranger (AEFE) en concertation avec le Consultat de France et le service de coopération et d'action culturelle (SCAC) de l'ambassade de France, ont annoncé leur décision de "fermer les établissements et les écoles du Groupement de Gestion Casablanca-Mohammedia jusqu'au mardi 12 janvier au matin".

En effet, il est également expliqué dans ce courriel que "les conditions de circulation dans Casablanca et le conditions d'accueil dans les établissements (inondations, risques électriques) motivent cette décision, d'autant que les prévisions pour demain sont à la dégration avec de fortes précipitations, du vent sur des sols saturés".

A Dar Bouazza, dans la banlieue de Casablanca, également fortement impactée par les fortes précipitations et dont l'accès depuis Casablanca a été quasiment rendu impossible en raison des inondations, de nombreuses écoles ont également décidé d'interrompre les cours aujourd'hui à midi, et ce, jusqu'au mardi 12 janvier 2021. 

Par Leïla Driss
Le 07/01/2021 à 16h27