Le360 Actualités Maroc

ع
Parc de la Ligue arabe - Casablanca

Allées du parc de la Ligue arabe, à Casablanca. 

© Copyright : DR

Casablanca: Nabila Rmili annonce la prolongation des horaires d’ouverture des parcs

Par Ayoub Khattabi le 13/05/2022 à 12h25

La maire de Casablanca vient d'annoncer sur Twitter que les horaires d'ouverture des parcs de la métropole seront étendus. Nabila Rmili donne ainsi suite à une demande formulée dans un tweet par un Casablancais.

aA

«Désormais, les parcs ouvriront leurs portes de 7h du matin à 21h00», a annoncé dans un tweet, très court, la maire de Casablanca, Nabila Rmili, sans toutefois préciser quels seront les parcs concernés par cette mesure.

 

Nabila Rmili a accompagné cette annonce d’un autre tweet, publié par un habitant de la ville qui, en avril dernier, avait exhorté l'édile à modifier les horaires d’ouverture du parc de la Ligue arabe, car selon ce Casablancais, il est «impossible d’en profiter le matin pour faire son sport ou le traverser pour les piétons, ni le soir après le travail». 

Vidéo. À Casablanca, le Parc de la Ligue arabe rouvre ses portes au public après sa réhabilitation



Casablanca compte plusieurs parcs, qui ont chacun leurs spécificités, dont celui de l'Isesco (dit «parc Murdoch»), de la Ligue Arabe, d'Anfa Park, du Vélodrome, de Sindibad, de la Cité Plateau ou encore celui de l’Hermitage.