Casablanca: réouverture dès aujourd’hui des restaurants | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Bar-restaurant - Corniche de Casablanca

Un bar-restaurant sur la corniche de Casablanca. 

© Copyright : DR

Casablanca: réouverture dès aujourd’hui des restaurants

Par Fahd Iraqi le 13/01/2021 à 12h47

Les Bidaouis peuvent reprendre dès cet après-midi leur nouvelle habitude du «early-apéro». Les restaurants viennent d’être autorisés de rouvrir dès ce mercredi 13 janvier, jusqu’à 20 heures.

aA

Une réunion vient de s’achever à la wilaya de Casablanca, apprend Le360. «Les autorités viennent de nous confirmer la possibilité de rouvrir dès aujourd’hui», affirme Kacem Jdouri Jilali, président de l’association Atlas des restaurateurs de la région Casablanca–Settat.

 

Le communiqué du gouvernement diffusé hier, mardi 12 janvier, a laissé les restaurateurs casablancais dans l’expectative. La dernière phrase de l’annonce précisait que «toutes les mesures de précaution annoncées précédemment (dans le communiqué du 23 décembre, ndlr) seront maintenues». 

Covid-19: les mesures restrictives prises le 23 décembre prolongées d’une semaine encore

 


Beaucoup de restaurateurs ont interprété cette formule comme le maintien d'une fermeture totale, pendant encore une semaine. D’autres professionnels de la restauration ont préféré ne garder que la phrase d’une «fermeture des restaurants, cafés, commerces et grandes surfaces à 20 heures; sur un couvre-feu nocturne de 21 heures à 6 heures le lendemain matin à l'échelle nationale».

 

La pandémie du Covid-19 a été plus qu’éprouvante pour le secteur de la restauration. 80% des entreprises du secteur sont actuellement menacées de faillite.