Casablanca. Séquestration, enlèvement et demande de rançon: trois individus mis hors d'état de nuire

DR

Trois individus, impliqués dans un enlèvement, une séquestration et une demande de rançon dans le cadre d'un règlement de comptes lié à un trafic de drogue, se trouvent depuis ce matin, samedi 1er août, derrière les barreaux. Les détails.

Le 01/08/2020 à 16h45

Les éléments de la police judiciaire du district Mers Sultan-Al Fida à Casablanca, ont interpellé, ce samedi matin, en étroite coordination avec leurs homologues de Mohammedia et les services de la Gendarmerie royale du district Béni Yakhlef, trois individus, aux multiples antécédents judiciaires, pour leur implication présumée dans l'enlèvement et la séquestration avec demande de rançon d'un homme, dans le cadre d'un règlement de comptes lié à une affaire de trafic de drogue et de stupéfiants.

Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), les éléments de la sûreté nationale de Casablanca ont été alertés par une femme qui prétendait que son fils (24 ans) avait été enlevé par plusieurs personnes à bord d’une voiture.

Suite à cette alerte, une enquête a été ouverte. Celle-ci a permis d’interpeller le suspect principal et deux de ses complices, mais aussi de retrouver la victime, ligotée, dans une zone rurale aux environs de Mohammedia, précise le communiqué. 

Les recherches et investigations menées dans ce cadre ont montré que la victime, objet de plusieurs avis de recherche pour trafic de boissons alcoolisées sans autorisation, avait convenu de livrer une quantité de comprimés psychotropes au suspect principal en contrepartie de 15.000 dirhams, mais l'intéressé avait reçu la somme convenue sans fournir les stupéfiants demandés.

Le mis en cause et ses complices l’ont alors enlevé et séquestré, demandant à sa famille de leur verser le montant reçu par la victime, a fait savoir la même source.

Les recoupements et recherches dans les bases de données de la police ont révélé que le suspect principal faisait l’objet de plusieurs avis de recherche par les services de la Gendarmerie royale pour trafic de drogue et de psychotropes, tandis que les perquisitions menées dans le cadre de cette affaire ont permis de saisir la corde utilisée pour ligoter la victime ainsi qu’une arme blanche pouvant être utilisée à des finalités criminelles.

Les trois mis en cause, impliqués dans cet enlèvement, ainsi que leur victime, recherchée dans le cadre de multiples affaires, ont été placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent.

Le 01/08/2020 à 16h45