Casablanca: trois médecins poursuivis pour homicide involontaire

Mohamed Elkho-Le360

Revue de presseKiosque360. Une famille a décidé de porter plainte contre une clinique privée de la Métropole et trois médecins, accusés d'homicide involontaire. L’affaire remonte à octobre 2015 et concerne une femme morte suite à une liposuccion. Récit.

Le 20/04/2016 à 20h57

Une famille de Casablanca a décidé de porter plainte contre une clinique privée et trois médecins pour homicide involontaire, suite au décès d’une femme hospitalisée pour une opération de chirurgie esthétique.Selon Assabah, qui relaie l’information dans son édition de ce jeudi 21 avril, l’affaire remonte au mois d’octobre 2015 quand la femme en question, mère de trois enfants, est entrée en clinique pour subir une liposuccion à laquelle elle n'a pas survécu. 

La famille, citée par Assabah, accuse trois médecins et la clinique privée de négligence ayant causé la mort de leur parente.Le jour de l’opération, suite à une hémorragie de la patiente au bloc opératoire, la famille a été obligée d’aller chercher du sang vu que, selon l’accusation, la clinique ne disposait pas de stock. De plus, la victime était d'un groupe sanguin très rare. Les lacunes de la clinique, à ce niveau, lui seront fatales.

Mais la clinique en question et les médecins donnent un tout autre son de cloche. Ils expliquent au journal que, suite à l’opération, la femme en question a été admise en réanimation. Et, d'après les praticiens, une inflammation rénale ayant perturbé son système respiratoire serait à l'origine du drame.

La famille, quant à elle, pointe aussi du doigt l’Ordre régional des médecins qui aurait refusé, malgré les injonctions du Procureur général, de donner son avis sur cette affaire après avoir reçu le rapport de l’officier de la police judiciaire chargée du dossier.Affaire à suivre…

Par Zineb El Ouilani
Le 20/04/2016 à 20h57