Casablanca : un cas suspect d'Ebola admis à l'hôpital Moulay Youssef

DR

Forte mobilisation cet après-midi à l'hôpital Moulay Youssef à Casablanca. Un homme suspecté d'être porteur du virus d'Ebola y a été admis.

Le 22/06/2015 à 20h49

Un homme a été admis aux urgences de l'hôpital Moulay Youssef à Casablanca, ce lundi 22 juin en début d'après-midi, avec des symptômes identiques à ceux de la fièvre hémorragique d'Ebola, selon des sources bien informées. L'homme était dans un état critique à son arrivée à l'hôpital, désormais centre de référence en matière de veille relative au virus d'Ebola. Le patient avait une forte fièvre et des vomissements aigus. Son état général détérioré et le tableau de symptômes qu'il présentait ont orienté le diagnostic préliminaire vers la maladie d'Ebola, ajoutent les mêmes sources.

Une source au ministère de la Santé a déclaré à Le360 qu'au niveau de la Direction de l'épidémiologie et de lutte contre les maladies, "il n'ya rien à signaler pour le moment". Le responsable a assuré que si le cas se confirme "l'opinion publique sera bien évidemment informée à temps". 

Par Fatima Moho
Le 22/06/2015 à 20h49