Casablanca: un policier fait usage de son arme à l'hôpital

DR

Un policier a été contraint de faire usage de son arme, mardi à Casablanca, pour neutraliser plusieurs personnes qui étaient dans un état d'ébriété causant des dégâts matériels dans le service des urgences d'un hôpital public et mettant en danger la sécurité du staff médical, indique la préfecture.

Le 30/12/2015 à 10h06

Selon les premiers éléments de l'enquête, une personne connue pour ses antécédents judiciaires (violence, vol et trafic de drogue) en compagnie d'autres individus qui étaient sous l'effet de l'alcool ont semé le désordre au niveau du service des urgences de l'hôpital Seqat, causant des dégâts matériels, ce qui a nécessité l'intervention des éléments de police qui ont tenté d'arrêter les mis en cause. Ces derniers ont opposé une farouche résistance à l'aide d'armes blanches, ce qui a contraint un inspecteur de police de faire usage de son arme de service.

Les éléments de police ont arrêté le principal suspect qui a été atteint de deux balles au niveau de la jambe. Le mis en cause a été mis sous surveillance médicale avant d'être interrogé sur les faits qui lui sont reprochés, précise-t-on de même source. Deux de ses frères qui l'accompagnaient ont été arrêtés, les victimes et les témoins ont été audtionnés sur place, poursuit la même source qui précise que les investigations se poursuivent pour appréhender le quatrième suspect impliqué dans cette affaire.

Le 30/12/2015 à 10h06