Casablanca. Voici pourquoi le tramway sera à l'arrêt durant 15 jours

DR

La branche Derb Ghallaf-Ain Diab de la ligne 2 du Tramway de Casablanca sera à l'arrêt du 20 juillet au 5 août prochain. Explications.

Le 21/05/2019 à 10h59

La ligne T2 du tramway de Casablanca sur la section Derb Ghallef-Ain Diab sera suspendue durant 15 jours à partir du 20 juillet. C'est ce qu'annonce la société Casa Transport, dans un communiqué diffusé le lundi 20 mai. Cet arrêt de l'exploitation est dû aux travaux de réalisation d'une trémie dans le carrefour du boulevard Ghandi et de la Route des Facultés.

«Un jalon majeur de ce chantier sera franchi entre le 20 juillet et le 5 août 2019», précise Casa Transport dans le communiqué. Il s'agit de creuser une trémie de 2x2 voies, d’une longueur de 560 mètres sous la plateforme du tramway.

 

Les travaux effectifs débuteront au début du mois de juin 2019, pour une mise en service prévisionnelle de l’ouvrage de la trémie début 2020. 

Casa Transport tient également à prévenir les automobilistes. Le chantier risque de perturber la circulation sur l’axe" Route des Facultés, Boulevard Roudani" et des voies dans le périmètre du carrefour.

A proximité du chantier, le stationnement pourra être interdit de manière temporaire. Des voies de circulation temporaires sont en cours d’aménagement et des déviations recommandées seront indiquées à l’aide d’une signalétique spécifique.

Par Qods Chabaa
Le 21/05/2019 à 10h59