Casablancais, voici ce qui vous en coûtera de jeter des déchets dans la rue | www.le360.ma

ع
déchets Aïd El Adha dans les quartiers de casablanca
© Copyright : Le360 : Adil Gadrouz

Casablancais, voici ce qui vous en coûtera de jeter des déchets dans la rue

Par Fatima El Karzabi le 04/08/2017 à 18h29

Un projet de décision de la ville de Casablanca vise à mettre un terme aux comportements inciviques de la population. Un texte qui fixe une amende pécuniaire pouvant atteinte 100 dirhams pour toute infraction violant les prescriptions de respect de l'environnement.

aA

Il est attendu que la prochaine session du conseil de la ville de Casablanca approuve un projet de décision qui pose des amendes pécuniaires pour toutes infractions liées à la propreté. Elles concernent aussi les comportements inciviques des citoyens.

 

L’approbation de ce projet de décision durant la dernière réunion exceptionnelle du conseil de la ville avait été retardée. Ce texte pose les instruments de protection de la propreté et de l’environnement de la capitale économique du pays. Abdessamad Haiker, vice-maire de la ville, avait justifié à le360, le retard de cette adoption «par la nécessité de permettre aux élus de bien examiner ce texte».

 

Ce projet de décision punit d’une amende pécuniaire pouvant aller jusqu’à 100 dirhams, tout contrevenant aux prescriptions de respect de l’environnement et aux règles d’hygiène et de salubrité.

 

D’autre part, ce projet de texte vise également le respect des règles de propreté et de la légalité dans les moyens de transport urbains (bus et taxis).