Ces deux élèves Marocaines sacrées meilleures en Italie et au Danemark

Jihane Ouarkziz

Jihane Ouarkziz . DR

Un rapport de l’OCDE avait constaté début 2017 que les émigrés marocains et leurs descendants ont des niveaux d’éducation nettement plus élevés que la moyenne de la population des pays d’accueil. Les exploits de Jihane en Italie et de Soumia au Danemark en font la démonstration parfaite.

Le 29/06/2019 à 17h52

Née en Italie de parents Marocains originaires du village d’Icht (Province de Tata), Jihane Ouarkziz a passé avec succès les examens de troisième année du collège avec une moyenne de 21/20, soit la meilleure moyenne obtenue cette année au brevet des collèges à l’échelle de l’Italie. Agée de 17 ans, la jeune Jihane a pu franchir le seuil de 20 points en engrangeant des points supplémentaires grâce aux options facultatives

De son côté, Soumia Daoudi, Marocaine vivant au Danemark, s’est distinguée en décochant son bac avec une note de 20/20 dans la filière littéraire. Agée de 17 ans, la jeune Soumia est la nièce de la parlementaire du PAM, El Batoul Daoudi. La députée du parti du tracteur a partagé la joie de sa famille en publiant une vidéo sur sa page Facebook.

مرة أخرى إبنة اخي علي تحصل على معدل 20/20 في المعدل العام مستوى بكالوريا بالدانمارك. الف الف مبروك. #ماركة_داودية

Posted by Batoul Daoudi on Monday, June 24, 2019
Par Wadie El Mouden
Le 29/06/2019 à 17h52