Chefchaouen: un militaire en uniforme filmé dans une soirée arrosée

DR

Revue de presseKiosque360. Dans la région de Bab Berred à Chefchaouen, la vidéo d’un responsable territorial lors d’une soirée arrosée fait scandale.

Le 28/10/2016 à 22h31

La vidéo d’un responsable territorial dans la province de Chefchaouen, lors d’une soirée arrosée, fait le tour des réseaux sociaux. Ce qui choque le plus dans cette vidéo qui ne dure que dix secondes, c'est le fait que le responsable soit revêtu de son uniforme militaire alors qu'il figure en compagnie d’une «prostituée». C’est ce que rapporte le quotidien Al Akhbar, dans son édition de ce week-end des 29 et 30 octobre.

Alors que la vidéo avait fuitée il y a déjà quinze jours, les habitants de la ville l’ont partagée via Facebook et WhatsApp avant sa diffusion à plus grande échelle.

D’après le journal, les autorités territoriales n’ont pas communiqué officiellement, suite à cet enregistrement plutôt contrariant pour les responsables de la ville. Ils n’ont ni rié, ni reconnu les faits dévoilés par la vidéo, malgré le caractère préjudiciable de ces images pour le principal intéressé.

Il faut noter que le responsable territorial y apparaît à visage découvert, devant une table jonchée de bouteilles d’alcool et de paquets de cigarettes. Al Akhbar suppose que le responsable entretient une relation des plus douteuses avec la femme qui l’accompagne lors de cette soirée apparemment très arrosée. Les sources du journal ont souligné l’absence de tout contrôle dans les provinces les plus reculées de Chefchaouen.

Ces coins perdus de la ville sont souvent la scène de délits criminels, sans parler de trafic de drogue. D’ailleurs, la vidéo, publiée sur les réseaux sociaux, a été tournée dans la région de Bab Berred, l’une des zones particulièrement connues pour abriter prostitution et trafics de drogue.

Par Mouna Qacimi
Le 28/10/2016 à 22h31