Coronavirus: à Salé, un malheureux exemple de la violation du confinement

Le360

Le 07/04/2020 à 07h17

VidéoEn dépit des louables efforts des autorités, le marché populaire de Sidi Moussa, à Salé, se distingue par ses actes de non-respect des règles du confinement. Révoltant! Le360 en rend compte dans ce reportage.

Notre équipe a constaté sur place les diverses violations du dispositif de l'état d'urgence sanitaire, dont le confinement.

Les exemples dans ce marché sont nombreux. Une partie des citoyens y viennent en grand nombre, défiant la capacité du marché qui ne peut plus répondre à une telle massive affluence. 

A l'intérieur, les gens se bousculent entre les étals à tel point que la distance entre individus n'est pas respectée. Pour faire face à cette situation, les autorités locales verbalisent de nombreux insoumis et indisciplinés. 

Une fois le marché populaire fermé vers 13 heures, les marchands ambulants passent à la vitesse supérieure. Ils installent leurs marchandises, surtout les légumes et les volailles dans une grande artère avoisinante. Interviennent alors à ce moment les forces de l'ordre pour disperser ce marché ambulant.

"Nous agissons de la sorte depuis l'instauration de l'état d'urgence sanitaire, le 20 mars dernier", ont indiqué les autorités locales. Les efforts de ces dernières sont accompagnés sur place par des représentants d'ONG qui sensibilisent les citoyens à la nécessité de respecter le confinement.

Par Mohamed Chakir Alaoui et Yassine Benmini
Le 07/04/2020 à 07h17