Coronavirus: ces jeunes qui donnent l’exemple

Photo d'illustration.

Photo d'illustration. . DR

Revue de presseKiosque360. Dans le cadre de la mise en œuvre des mesures entreprises par l’Etat afin de lutter contre la propagation du coronavirus, les jeunes sont montés au créneau pour sensibiliser la population, servir les vulnérables et agir. Des initiatives hautement citoyennes.

Le 20/03/2020 à 20h54

Les jeunes ont fait preuve de citoyenneté, de civilité, de civisme et de courage, en montant au créneau sur les réseaux sociaux pour sensibiliser la population sur les dangers du coronavirus. Dans ce sens, plusieurs initiatives ont été initiées par des groupes de jeunes afin d’inciter les individus à rester chez eux pour contribuer efficacement à la mise en œuvre des mesures entreprises par le gouvernement pour lutter contre l’épidémie, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia dans son édition du week-end des 21 et 22 mars.

Dans ce cadre, indique le quotidien, l’initiative du hashtag intitulée, «Restez chez vous, je vous sers» vise à convaincre et à sensibiliser les citoyens, surtout les personnes âgées, les femmes et ceux et celles ayant des immunités vulnérables à rester chez eux. Ces jeunes bénévoles se mettent à leur disposition pour leur rendre service. Ainsi, les jeunes disposant de voitures, de motocyclettes ou de triporteurs ont laissé leur téléphone portable à des familles qu’elles peuvent utiliser en cas d’urgence ou de besoin.

De même, ajoute le quotidien, des jeunes ont rédigé un texte qu’ils ont diffusé sur les réseaux sociaux, sous le hashtag «initiative d’un citoyen au service de la nation». Ces jeunes annoncent qu’ils sont à la disposition de la patrie pour tout service de sensibilisation ou autre tâche que leur assigneront les autorités compétentes.

De même, les jeunes des ultras, notamment des équipes des Verts, des Rouges, des FAR et de l’Olympique club de Safi (OCS), ont également répondu à l’appel de la nation, en faisant savoir qu’ils sont prêts à agir pour venir en aide aux personnes vulnérables et pour leur épargner des sorties, ajoutent les sources du quotidien. Et de souligner enfin l’initiative prise par l’arrondissement communal d’Anfa consistant à livrer les médicaments à domicile aux personnes souffrant de maladies chroniques. C’est grâce à cet élan de solidarité que le Maroc vaincra cette pandémie.

Par Mohamed Younsi
Le 20/03/2020 à 20h54