Coronavirus: la famille Chaabi met ses hôtels Mogador à la disposition des patients et du personnel soignant | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Faouzi Chaabi, vice-président du groupe Ynna Holding

Faouzi Chaabi, vice-président du groupe Ynna Holding

© Copyright : DR

Coronavirus: la famille Chaabi met ses hôtels Mogador à la disposition des patients et du personnel soignant

Par Wadie El Mouden le 04/04/2020 à 09h46 (mise à jour le 04/04/2020 à 10h17)

D’une capacité totale d’environ 2.000 lits, pas moins de 4 hôtels de la chaîne Mogador Hotels and Resorts ont été mis à contribution au service de l’effort national de lutte contre la pandémie du coronavirus.

aA

«Nous avons d’abord été sollicités par la wilaya de Tanger-Tetouan-Al Hoceima, pour mettre l’unité de Mogador Tanger à la disposition des médecins et infirmiers qui se trouvent en première ligne dans le combat contre le coronavirus. Nous avons répondu favorablement à cet appel», a affirmé Faouzi Chaabi, vice-président du groupe Ynna, propriétaire de la chaîne Mogador Hotels and Resorts, interrogé par Le360.

 

Trois autres hôtels ont ensuite été mobilisés pour contribuer à la lutte contre la propagation du Covid-19, dont un à Marrakech, Mogador Kasabah, et deux à Casablanca. Il s’agit d’une part, du Grand Mogador, un palace de 5 étoiles sis Boulevard des FAR, qui a été réservé au personnel soignant. Les médecins, les infirmiers et les aides-soignants s’y rendent pour se reposer et passer la nuit loin de leurs familles, tout en restant à proximité des établissements hospitaliers. D’autre part, Mogador Marina, 4 étoiles, a été réservé quant à lui aux patients ne présentant pas de symptômes graves, en cours de traitement.  Cet hôtel accueille en ce moment 20 patients contaminés par le Covid-19, mais dont l’état ne prête plus à inquiétude. 

Fonds spécial: à quoi ont été alloués les dons?

 

Le secteur du tourisme vit des moments difficiles en raison de la crise sanitaire, le personnel des 4 unités hôtelières de la chaîne Mogador a été libéré «temporairement». Seuls quelques agents veillent encore sur la sécurité à l’extérieur des bâtiments. La gestion de ces établissements a été confiée aux autorités locales. Les prestations de restauration sont, quant à elles, assurées par Newrest Rahal (groupe Rahal) qui s’est engagé à améliorer la qualité du service offert aux patients et au personnel soignant dans plusieurs établissements hospitaliers, notamment à Rabat, Casablanca, Marrakech et Oujda.

 

Dans cet élan de solidarité, le groupe Ynna est mis à contribution également  à travers sa filiale Aswak Assalam qui offre et distribue des produits de grande consommation (pain, farine, sucre, thé, viande, etc). Pour sa part, Gharb Papier et Carton (GPC), autre filiale du groupe Chaabi, offre les emballages aux institutions qui font des dons de masques et de denrées alimentaires.