Le360 Actualités Maroc

ع
Coronavirus-radio
© Copyright : DR

Coronavirus. La rumeur fait réagir le doyen de la faculté de Nador et le ministère de la Santé (Document)

Par Rahim Sefrioui le 23/02/2020 à 16h03

Une rumeur, relayée ce dimanche 23 février sur les réseaux sociaux, évoquait un cas de contamination par le Coronavirus d’un étudiant subsaharien à la Faculté pluridisciplinaire de Nador. Le décanat de cette institution dément. Les ministère de la Santé aussi.

aA

Dans la matinée de ce dimanche 23 février, un faux communiqué attribué au doyen de la Faculté pluridisciplinaire de Nador (Relevant de l’Université Mohammed 1er d’Oujda) annonçait la détection d’un cas de contamination au Coronavirus dont aurait été victime un étudiant originaire de l’Afrique subsaharienne.

 

Faux!, rétorque le décanat de ladite faculté qui précise que cette institution n’accueille aucun étudiant subsaharien. La même source a indiqué, dans un communiqué reçu par notre rédaction, qu’elle se réserve le droit de recourir à la justice contre ceux qui propagent ces rumeurs et qui s’étaient permis de falsifier le sceau de la faculté.

 

Faculté de Nador
© Copyright : DR

 

 

Le mêle démenti a été exprimé, il y a peu, par le ministère de la Santé. Selon le département de Khalid Aït Taleb, les autorités marocaines n’ont recensé aucun cas de contamination pour le moment. Sur 13 cas suspects et examinés jusque-là, les analyses n’ont permis d’établir aucune infection, précise le ministère de la Santé.