Coronavirus: qui est le premier patient résident au Maroc et comment a-t-il pu être contaminé?

Les services d'urgences en pleine action pour détecter de possibles cas de coronavirus au Maroc, ici à l'Institut Pasteur de Casablanca.

Les services d'urgences en pleine action pour détecter de possibles cas de coronavirus au Maroc, ici à l'Institut Pasteur de Casablanca. . Saad Zouhri-Le360

Beaucoup s’interrogent sur l’origine de la contamination de cette personne considérée à tort comme le premier patient, vivant au Maroc, infecté par le coronavirus.

Le 14/03/2020 à 16h27

Le communiqué du ministère de la Santé, diffusé ce samedi 14 mars et faisant état de 9 nouveaux cas testés positifs au coronavirus, précise que l’un des patients vit au Maroc et a été contaminé par une personne venant de l’étranger. En vérité, il s’agit du deuxième Marocain vivant et travaillant au royaume, infecté par le coronavirus. Le360 apprend que le 7e cas, un homme âgé de 39 ans, arrivé à Casablanca le mercredi 4 mars 2020 en provenance d’Espagne, réside en fait à Casablanca. Il s’était déplacé en Espagne pour un séjour d’agrément durant lequel il a contracté la maladie. De retour au Maroc, il a contaminé sa femme, âgée de 36 ans, qui fait partie des 9 nouveaux cas dénombrés ce samedi.

Le couple travaille dans un même établissement public placé sous la tutelle du ministère de l’Industrie et du Commerce, de l'Économie verte et numérique. Il a un seul enfant, aujourd'hui placé sous observation.

Par Wadie El Mouden
Le 14/03/2020 à 16h27