Coupures d'eau à Saïdia: les habitants témoignent, et ce n'est pas la joie

Les habitants du quartier «Trifa 2», situé à Saïdia, sont en colère, à cause de leurs robinets régulièrement à sec depuis le jour de Aïd al-Adha, le 10 juillet 2022.

Les habitants du quartier «Trifa 2», situé à Saïdia, sont en colère, à cause de leurs robinets régulièrement à sec depuis le jour de Aïd al-Adha, le 10 juillet 2022. . Mohamed Chellay / Le360 (capture image vidéo)

Le 17/07/2022 à 11h34

VidéoAprès avoir été confrontés à un affaiblissement du débit d'eau, les habitants du quartier «Trifa 2», situé à Saïdia, vivent désormais quotidiennement au rythme des coupures d'eau. Leur colère monte. Témoignages.

A Saïdia, et plus particulièrement au quartier «Trifa 2», la population fait face, depuis l'Aïd al-Adha, à des perturbations quotidiennes de l'approvisionnement en eau potable.

Saïda, une habitante du quartier concernée par ces coupures d'eau, a indiqué à Le360 que si elle ne se réveille pas à 4 heures du matin pour remplir des bouteilles de cette matière si vitale, elle ne pourra pas cuisiner pour la journée.

Elle a signalé que sa fille, venue chez elle pour passer les vacances, a été obligée de partir chez son frère, en raison du non-approvisionnement en eau potable.

Un autre habitant du quartier a fait savoir que l’eau n’est accessible que le soir, précisant avoir pris attache avec les responsables pour que le débit d’eau soit augmenté. Mais en vain.

Ces coupures d’eau durent depuis le jour de l'Aïd al-Adha, le 10 juillet dernier: «Nous souffrons énormément. Cette situation est éprouvante», s’est indignée une autre habitante.

Un touriste venu de la ville de Taourirt avec ses amis pour passer quelques jours à Saïdia s’est dit surpris de voir la ville vivre au rythme des coupures d'eau quotidiennes.

Un bailleur a souligné, de son côté, que cette pénurie d’eau décourage les touristes de louer les maisons se trouvant dans ce quartier, appelant ainsi les responsables à intervenir immédiatement afin de trouver des solutions à ces coupures fréquentes d'eau. 

Par Mohammed Chellay
Le 17/07/2022 à 11h34