Le360 Actualités Maroc

ع
Somaca industrie automobile

32 cas positifs au coronavirus ont été confirmés à la Somaca. Photo d'illustration.

© Copyright : DR

Covid-19: 32 cas détectés à l’usine Somaca de Casablanca

Par Khalil Ibrahimi le 21/05/2020 à 09h56 (mise à jour le 21/05/2020 à 10h40)

Une opération de dépistage du Covid-19 à l’usine Somaca (de véhicules Renault) à Casablanca a révélé l’existence de 32 cas positifs au coronavirus.

aA

On en sait un peu plus sur les nouveaux foyers industriels de propagation du coronavirus, qui ont été évoqués par le ministère de la Santé dans son point quotidien, hier, mercredi 20 mai.

 

Ainsi, et parmi ceux-ci, figure l’usine Somaca (unité de montage de véhicules Renault) dans la Zone industrielle de Bernoussi, à Casablanca, où 32 cas positifs au coronavirus ont été détectés, confirme l’opérateur dans un communiqué.

 

Une première vague de tests au Covid-19 a permis de tester 300 collaborateurs de différents départements, dont 32 détectés positifs au Covid-19 bien qu’asymptomatiques. L’hypothèse d’une contamination massive par le virus à l’intérieur de l’usine est écartée, même si le nombre des cas est important, précise le communiqué du Groupe Renault Maroc.

Covid-19. Casablanca. Devenu un foyer d'infection, le marché Badr fermé jusqu'à nouvel ordre

 

A titre de précision, la Somaca et les autorités locales ont conjointement lancé une campagne de dépistage, du 19 à ce jeudi 21 mai 2020, laquelle vise l’ensemble des effectifs présents sur ce site.

 

«Depuis le début de la crise du Covid-19, le Groupe Renault Maroc a placé au cœur de ses priorités la protection de la santé de ses salariés. Le référentiel sanitaire du Groupe mis en place pour assurer le redémarrage de l’usine permet de poursuivre l’activité à cadence partielle. L’application rigoureuse des mesures sanitaires instaurées par le Royaume et du plan d’action sanitaire de la SOMACA, ainsi que le respect des gestes barrières, permettent de limiter au maximum les risques de propagation», assure ce communiqué.