Covid-19: 46 cas recensés en une seule journée à Tanger, voici où et pourquoi

A Tanger, comme dans l'ensemble du Royaume, le corps médical veille, de jour comme de nuit, pour limiter la propagation de Covid-19.

A Tanger, comme dans l'ensemble du Royaume, le corps médical veille, de jour comme de nuit, pour limiter la propagation de Covid-19. . DR

Dimanche 3 mai, Tanger recensait 46 nouveaux cas de contamination au Covid-19. Les personnes contacts au sein des foyers familiaux y sont pour beaucoup. Explications.

Le 04/05/2020 à 13h00

Dans la seule ville de Tanger, les autorités sanitaires ont recensé 46 nouveaux cas de contamination au Covid-19 et ce, pour la seule journée du dimanche 3 mai en milieu de soirée (à 22 heures), apprend Le360 de sources dignes de foi.

Selon les mêmes sources, les 46 personnes détectées positives ont été prises en charge par les autorités sanitaires dans deux hôtels de la ville, ainsi que dans deux établissements hospitaliers. A cette fin, les autorités sanitaires ont mobilisé 22 cadres parmi les équipes soignantes de la ville, ainsi qu’une dizaine d’ambulances équipées à ce type de situations.

Nos sources attestent que la majorité de ces nouveaux cas figurent parmi des personnes-contacts, et surtout dans des foyers familiaux résidant dans l’ancienne médina. C’est ainsi, par exemple, que 7 membres d’une même famille ont été pris en charge après avoir été déclarés positifs au Covid-19.

Nos sources expliquent que les personnes contaminées ont été en contact avec d’autres cas recensés auparavant parmi les salariés d’unités industrielles de la ville, alors que les analyses, dont la cadence s’est accélérée ces derniers jours, permettent aussi de mieux cerner la propagation du virus.

Rappelons qu'à la date du dimanche 3 mai (à 16 heures), le Maroc avait enregistré 174 nouveaux cas de Covid-19.

En tout, et à la date de ce lundi 4 mai (10 heures), la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, totalise 710 cas de contamination depuis l'annonce de la présence du coronavirus SARS-CoV-2 au Maroc, sur le patient zéro, le 2 mars 2020, à Casablanca.

Par Said Kadry
Le 04/05/2020 à 13h00