Covid-19: Aïd Al-Adha annulé cette année à Sebta | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Moutons Aïd Sebta

Quelque 5.000 têtes de bétail sont acheminées chaque année du Maroc vers Sebta, à l'occasion de la fête du sacrifice.

© Copyright : DR

Covid-19: Aïd Al-Adha annulé cette année à Sebta

Par Khalil Ibrahimi le 20/06/2020 à 16h34

Aïd Al-Adha n'aura pas lieu cette année à Sebta. C'est ce qui a été décidé, hier, vendredi 19 juin, lors d'un Conseil du gouvernement autonome.

aA

C'est officiel. Aïd Al Adha ne sera pas célébré cette année à Sebta. Suite à un Conseil du gouvernement autonome du préside occupé qui s'est tenu hier, vendredi 19 juin, il a été décidé que cette fête du sacrifice, initialement prévue pour la fin du mois de juillet, serait finalement annulée. 

 

Dans une déclaration à des médias locaux, le porte-parole du gouvernement de Sebta, Alberto Gaitán, a indiqué que cette décision avait été prise dans le cadre des mesures préventives pour endiguer le risque de propagation du coronavirus.

Aïd Al-Adha: ces trois fois où le roi Hassan II avait annulé la fête du sacrifice

 

La réunion des cadres du ministère de la Santé avec les membres de la commission islamique, qui devait avoir lieu mardi prochain pour trancher sur la question de l'Aïd Al-Adha, a été annulée.

 

Quelque 5.000 têtes de bétail sont acheminées chaque année du Maroc vers Sebta, à l'occasion de la fête du sacrifice. Idem pour Melilla.

 

Pour rappel, le président de la ville de Ceuta, Juan Vivas, avait annoncé en mai dernier, l’annulation «de tous les événements qui se tiendraient au cours de l’été, quelle que soit leur nature».