Le360 Actualités Maroc

ع
Lydec

Une agence Lydec.

© Copyright : DR

Covid-19 au Maroc: Le «pass vaccinal» désormais obligatoire pour accéder aux agences et locaux de Lydec

Par Majda Benthami le 20/10/2021 à 18h06 (mise à jour le 20/10/2021 à 18h57)

En application des décisions gouvernementales liées à la gestion de l’état d’urgence sanitaire, Lydec, gestionnaire délégué de la distribution d’eau et d’électricité à Casablanca, informe que le pass vaccinal est désormais obligatoire pour accéder à l’ensemble de ses locaux et agences clientèle et ce, à partir du jeudi 21 octobre 2021.

aA

Pour accéder aux locaux et agences clientèle Lydec, il faudra désormais se munir de son pass vaccinal et ce, dès demain jeudi 21 octobre.

 

En effet, conformément à la nouvelle approche préventive adoptée par le gouvernement dans le cadre du contexte actuel lié à la pandémie du Covid-19, le gestionnaire délégué de la distribution d’eau et d’électricité à Casablanca, impose l’obligation de présenter ce pass vaccinal pour entrer dans ses locaux, répartis sur Casablanca et Mohammédia, .

 

Le gestionnaire préconise à ses clients de limiter les déplacements en agence, sauf en cas de demande urgente qui ne pourrait être traitée à travers les canaux digitaux dont ils disposent.

Lydec: pour une gestion durable de la ressource en eau 

 

D’ailleurs, Lydec rappelle à tous ses clients, grand public et professionnels, qu’ils peuvent joindre ses services 24h/24 et 7j/7, sans avoir à se déplacer, et ceci en mettant à leur disposition, les outils suivants.

 

-L’Agence en ligne: cet espace web permet aux clients de gérer leurs contrats, de suivre leurs consommations, de paramétrer leurs données et de payer leurs factures, à partir de chez eux.

 

- L’application mobile «Lydec 7/24»: elle permet au client d’interagir en temps réel avec les équipes de Lydec et d’être informé sur le traitement de l’ensemble de ses demandes, de suivre l’actualité de l’entreprise...

 

-e-banking et m-banking: ces deux services sont accessibles sur les portails et les applications mobiles ou au niveau des guichets automatiques bancaires des banques partenaires de Lydec.

Lancement en janvier 2022 de la Société régionale multiservices de Casa-Settat: Lydec apporte des précisions 

 

Pour les promoteurs immobiliers et les entreprises industrielles, le délégataire casablancais leur propose les solutions digitales suivantes.

 

-e-Lot: elle permet le dépôt auprès de Lydec des dossiers de demande de raccordement des lotissements. Elle permet de suivre en temps réel le traitement des demandes, de recevoir des notifications à chaque étape et d'interagir en continu avec l’entreprise.

 

-e-Raccordement: cette solution permet d’améliorer les processus d’étude, d’établissement du devis, de suivi des chantiers et de réception des travaux relatifs au raccordement aux réseaux d’électricité, d’eau potable et d’assainissement liquide des entreprises.

 

De nombreux services à distance permettent donc de réaliser la majorité des opérations. Pour les clients qui auraient cependant besoin de se rendre physiquement dans une agence, il faudra impérativement qu'il présente son pass vaccinal.