Covid-19. Foyer Lalla Mimouna: une réunion d'urgence convoquée ce vendredi par le gouverneur de Kénitra | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Cover_Vidéo: هكذا تحول مولاي بوسلهام إلى بؤرة لكورونا بسبب معامل الفراولة
© Copyright : Le360

Covid-19. Foyer Lalla Mimouna: une réunion d'urgence convoquée ce vendredi par le gouverneur de Kénitra

Par Wadie El Mouden le 19/06/2020 à 23h08 (mise à jour le 20/06/2020 à 09h43)

Le gouverneur de la province de Kénitra a tenu une réunion d’urgence, ce vendredi 19 juin, avec les délégués des départements ministériels, apprend Le360 de sources concordantes. L’occasion de faire le point sur les opérations de contrôle des unités productives à l’échelle de la province.

aA

La réunion de ce vendredi 19 juin intervient suite à l’apparition d’un grand foyer de contamination au Covid-19 dans une unité de conditionnement de fruits rouges dans la commune de Lalla Mimouna, petite localité de Moulay Bousselham, à 30 km au sud de Larache (environ 600 cas enregistrés à ce jour).

 

"Vidéo. À Lalla Mimouna, les fraises ont comme un goût de Covid-19

 

À l’issue de cette rencontre avec le gouverneur de Kénitra, il a été décidé de renforcer les opérations de contrôle et de dépistage au niveau des unités de conditionnement se trouvant sur le territoire de la province, notamment dans le monde rural.


S’agissant plus particulièrement des unités industrielles au niveau de la province de Kénitra, les chiffres communiqués lors de cette réunion font état de 22.000 tests de dépistages opérés depuis le 2 avril dernier. Aucun cas positif n’a été diagnostiqué à ce jour, nous confie une source autorisée au ministère de l’Industrie.