Covid-19: le Comité scientifique de vaccination recommande la vaccination des 5-11 ans souffrant de maladies chroniques

Une soignante porte dans sa main gantée des seringues contenant le sérum du vaccin Pfizer-BioNTech dans un centre de vaccination anti-Covid-19, dans la ville de Salé, le 5 octobre 2021.

Une soignante porte dans sa main gantée des seringues contenant le sérum du vaccin Pfizer-BioNTech dans un centre de vaccination anti-Covid-19, dans la ville de Salé, le 5 octobre 2021. . FADEL SENNA / AFP

Au cours de sa dernière réunion, le Comité national technique et scientifique consultatif de vaccination a recommandé de vacciner les enfants de 5 à 11 ans, qui présentent des pathologies chroniques, avec l’accord de leurs parents.

Le 25/08/2022 à 12h43

Le Comité national technique et scientifique consultatif de vaccination, réuni mardi 23 août 2022, a émis une recommandation pour la vaccination des enfants de 5-11 ans, souffrant de maladies chroniques. Il s’agit d’une vaccination volontaire, indique, dans une déclaration pour Le360, le Dr Saïd Afif, membre de ce Comité.

Après consentement des parents, ceux-ci peuvent avoir plus de précisions et d’informations auprès du médecin traitant de leur enfant, ajoute-t-il.

Selon une source autorisée, un enfant de 9 ans est décédé après avoir contracté le Covid-19. Il était atteint d'un cancer du sang.

Janvier dernier, Infovac-Maroc, plateforme d'experts délivrant des informations validées sur les vaccins et la vaccination, s’est prononcé pour une vaccination rapide des 5-11 ans, présentant des maladies chroniques les exposant à un risque de forme grave de Covid-19, signalant, toutefois, que la campagne de rappel vaccinal des adultes reste la priorité et la réflexion sur la vaccination des enfants ne doit pas la freiner.

Par Hajar Kharroubi
Le 25/08/2022 à 12h43