Covid-19. Le couvre-feu nocturne restera en vigueur jusqu'au 10 juin

Le couvre-feu sera en vigueur jusqu'au 10 juin. 

Le couvre-feu sera en vigueur jusqu'au 10 juin.  . DR

Le couvre-feu nocturne, instauré par les autorités le 25 avril dernier, restera en vigueur jusqu’au 10 juin prochain, date de la fin du confinement qui en sera à sa troisième phase à partir de ce mercredi 20 mai (à 18h). Les détails.

Le 20/05/2020 à 15h49

Quand le gouvernement a annoncé la prolongation du confinement jusqu’au 10 juin prochain, il n’a pas précisé si le couvre-feu resterait également en vigueur pendant cette troisième phase de l’état d’urgence sanitaire qui débute ce 20 mai à 18 heures.

De sources gouvernementales, Le360 apprend que cette mesure a été reconduite et les citoyens, sauf raisons valables, sont appelés à rester chez eux entre 19h et 5h du matin. «C’est une mesure qui fait partie intégrante de l’état d’urgence sanitaire en vigueur dans notre pays», soulignent nos sources.

Concrètement, il s'agit d'une mesure qui restera obligatoire à observer par les citoyens, tout comme le port du masque et les autorisations exceptionnelles de déplacement. Sont exemptées de l’observance de ce couvre-feu les personnes qui sont tenues de se déplacer en dehors de chez elles pour des raisons médicales ou professionnelles (personnels de santé, agents et auxiliaires d’autorités…).

Rappelons que, dans un premier temps, le couvre-feu nocturne a été instauré entre 23h et 6h du matin. Il a été modifié, à la veille du mois de ramadan, pour couvrir la tranche horaire 19h-5h.

Serait-il réaménagé après la fin du mois de ramadan? Nos sources ont été incapables d'apporter une réponse à cette question à la date d'aujourd'hui.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 20/05/2020 à 15h49