Covid-19: l’usine de câblage Leoni, premier foyer industriel de contamination à Berrechid avec des dizaines de cas | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Corona Maroc Ambulance

Allo Samu, assistance médicale d'urgence : 141.

© Copyright : DR

Covid-19: l’usine de câblage Leoni, premier foyer industriel de contamination à Berrechid avec des dizaines de cas

Par Amine Lamkhaida le 21/05/2020 à 12h42

C’est l’apparition d’un nouveau foyer de propagation du coronavirus dans un site industriel qui donne des soucis aux autorités sanitaires de la région Casablanca-Settat. Dans ce nouveau foyer, on recense plusieurs dizaines de cas. Les détails.

aA

Selon des sources à la délégation du ministère de la Santé de Berrechid, le nombre de cas de contamination recensés à la date du mercredi 20 mai, en début de soirée, s’élève à 45 alors qu’il n'était que de 33 cas un jour auparavant. Les mêmes sources attestent que des personnes-contacts sont actuellement soumises à des analyses pour détecter d’autres cas éventuels.

 

Par lieu de résidence (tous les employés n’habitant pas forcément la même ville de Berrechid), nos sources expliquent que, sur les 45 cas, 25 résident à Berrechid, 15 à Settat, 4 à Casablanca et un seul employé qui habite la commune de Deroua.

 

Covid-19: 32 cas détectés à l’usine Somaca de Casablanca

 

Selon les explications qui nous ont été fournies par les autorités sanitaires, il s’agit du premier foyer industriel de propagation à Berrechid et qui a fait carrément exploser le nombre des contaminations enregistrées jusque-là. En effet, la province de Berrechid recensait 16 cas et a atteint 61 (45 de plus) en l’espace de 48 heures seulement.

 

Des sources locales affirment que l’usine de câblage emploie près de 600 salariés, femmes et hommes, dont une bonne partie est soumise actuellement à des analyses de laboratoire.

 

La société Leoni est installée au Maroc depuis 1971. Elle dispose de plusieurs usines à Casablanca. Celle de Berrechid a été ouverte en 2014.