Covid-19: pour Casablanca, les mesures restrictives resteront en vigueur jusqu’au 2 novembre | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Casablanca jour1
© Copyright : DR

Covid-19: pour Casablanca, les mesures restrictives resteront en vigueur jusqu’au 2 novembre

Par Rahim Sefrioui le 19/10/2020 à 10h24

Encore deux semaines de mesures restrictives pour la préfecture de Casablanca. Ces mesures, qui devaient être levées ce lundi 19 octobre, resteront en vigueur jusqu’au 2 novembre.

aA

Les mesures restrictives qui auraient dû être levées ce lundi 19 octobre à Casablanca resteront en vigueur pendant deux semaines supplémentaires. Elles ne seront levées, si la situation épidémique le permet, que le 2 novembre, apprend Le360 de sources informées.

 

Si les écoles ont été rouvertes, de même que les mosquées (y compris pour la prière du vendredi), les autres restrictions ont été prolongées. Il s’agit, entre autres, de l’interdiction des déplacements de (et vers) la métropole, à moins de justifier d’une autorisation exceptionnelle. Le couvre-feu, instauré entre 22 et 5 heures du matin a été également reconduit, alors que les commerces de proximité doivent fermer à 15 heures.

Vidéo. Covid-19. Les habitants de Casablanca accueillent favorablement la reconduction des mesures restrictives

 

La fermeture des autres commerces est toujours fixée à 20 heures, de même que pour les cafés. Les restaurants vont continuer à bénéficier d’une heure de répit (leur fermeture est à 21 heures).