Covid-19: retour à la normale à Aït Melloul, après une explosion de cas la semaine dernière (Document)

L'entrée de l'usine Nature Growers dans la zone industrielle d'Aït Melloul.

L'entrée de l'usine Nature Growers dans la zone industrielle d'Aït Melloul. . DR

On recense moins de cas dans la préfecture d’Inezgane-Aït Melloul après une semaine noire, au cours de laquelle le nombre de cas positifs a frôlé les 200 personnes contaminées, à cause d’un cluster en milieu industriel. Explications.

Le 27/08/2020 à 11h47

«La situation est sous contrôle pour le moment, mais nous restons vigilants», commente un responsable de cette localité relevant de la préfecture d’Inezgane-Aït Melloul, dans la région d’Agadir. Dans toute cette préfecture, on recense 8 nouveaux cas, selon un bilan arrêté ce jeudi 27 août à 8 heures, soit autant que pour la préfecture d’Agadir.

Signalons que cette petite localité du Souss, abritant une importante zone industrielle, a enregistré, la semaine dernière, plus de 170 cas de contamination et ce, dans un foyer en milieu industriel, «Nature Growers», une société spécialisée dans le conditionnement de légumes.

Les autorités locales poursuivent toujours le processus d'identification des personnes contacts pour les soumettre à des analyses, afin d'éviter la propagation du virus à plus grande échelle, affirment les sources interrogées.

A ce jeudi 27 août, la région Souss-Massa compte 980 cas de contamination recensés depuis début mars dernier, date de l’apparition de l’épidémie au Maroc.

© Copyright : DR

Par Rahim Sefrioui
Le 27/08/2020 à 11h47