Covid-19: voici ce qui va changer à Agadir en matière de mesures sanitaires | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Agadir

Agadir.

© Copyright : DR

Covid-19: voici ce qui va changer à Agadir en matière de mesures sanitaires

Par Le360 (avec MAP) le 21/11/2020 à 17h23

Les autorités d'Agadir ont annoncé samedi 21 novembre de nouvelles mesures pour renforcer la prévention contre la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19), après la hausse des cas de contaminations durant les dernières semaines.

aA

"Ces mesures entreront en vigueur à compter du dimanche 22 novembre 2020 à 21h00 pour une durée de 15 jours", selon un communiqué de la préfecture d'Agadir-Ida Outanane.

 

Dans ce sens, il a été décidé la fermeture des plages ainsi que la fermeture de Souk El Had et des marchés de proximité à 15h00.

 

Il sera également obligatoire de disposer d’une autorisation exceptionnelle de déplacement de et vers la préfecture d'Agadir-Ida Outanane. Par ailleurs, toute forme de déplacement nocturne entre 21h00 à 6h00 sera interdite, à l’exception des déplacements pour des raisons de santé ou nécessité professionnelle. 

 

Ces nouvelles mesures fixent la fermeture des cafés, des restaurants, des magasins et des grands centres commerciaux à 20h00.

 

Covid-19: nouvelles mesures restrictives à Essaouira pour freiner l'épidémie

 

Il a également été décidé de fermer les hammams et les salons d'esthétique (à l'exception des salons de coiffure), les salles de sport, les parcs et des terrains de proximité, de suspendre le transport par bus à partir de 21h00 et d'encourager le travail à distance dans les cas qui le permettent.

 

Les autorités locales ont invité la population à une adhésion citoyenne à ces mesures préventives.