Le360 Actualités Maroc

ع
Laâyoune

Centre-ville de Laâyoune, chef-lieu de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra. 

© Copyright : DR

Covid-19: voici comment le nombre de cas a explosé dans la province de Laâyoune (Infographie)

Par Rahim Sefrioui et Youssef El Harrak le 25/06/2020 à 11h16 (mise à jour le 25/06/2020 à 14h32)

À la date du mercredi 24 juin en début de soirée, la province de Laâyoune a enregistré plus de 160 cas positifs au Covid-19. Les unités de traitement du poisson de la localité d’El Mersa y sont pour beaucoup. Explications en chiffres.

aA

Le mercredi 24 juin en début de soirée, le Maroc enregistrait un record absolu des cas de contamination avec 563 cas. Pour ceux qui suivent l’évolution de la pandémie, la nouvelle a été accueillie avec une grande stupeur, à quelques heures où pratiquement toutes les villes du pays allaient intégrer la zone 1.

 

Et pour la première fois, c’est la province de Laâyoune, chef-lieu du Sahara marocain, qui fait parler d’elle avec, aussi, un nombre record de cas de contamination (163 au total). A la date du 15 juin, cette province n’enregistrait qu’un seul cas, et 4 cas le lundi 22 juin dernier. 

 

 

 

RégionLaâyoune
© Copyright : DR

 

Selon nos sources, les unités de traitement de poisson de la municipalité d’El Mersa (appelée aussi La Playa) y sont pour beaucoup. 

 

Ces cas ont été détectés parmi les ouvrières de ces unités et les autorités ont dû intervenir pour imposer le strict respect des mesures sanitaires alors que tous les salariés de la ville ont été soumis à des tests de dépistage.

Coronavirus au Maroc: Un nombre record de contaminations en 24 heures (Infographies)

 

La même situation s’est répétée avec la ville de Tarfaya, autre province de la région Laâyoune Sakia-El Hamra qui a enregistré, à la date du 24 juin, 70 nouveaux cas.

 

Nos sources expliquent qu’une bonne partie des cas positifs ont été acheminés vers l’hôpital de campagne de Benguerir alors que d’autres cas sont soignés sur place, à l’hôpital Moulay El Hassan Belmehdi.

 

Dans les autres provinces de la région, la situation est des plus rassurantes: aucun cas à Smara, et 4 cas à Boujdour.