Le360 Actualités Maroc

ع
cybercriminalité
© Copyright : DR

Cybercriminalité: une cellule de sécurité traque les criminels sur Internet

Par Mouna Qacimi le 17/01/2016 à 22h37 (mise à jour le 18/01/2016 à 01h47)

Kiosque360. Un site allemand vient de publier un rapport révélant que les services de sécurité marocains disposent désormais de cellules spécialisées dans la surveillance des criminels sur les réseaux sociaux.

aA

Un rapport allemand vient de révéler que les institutions sécuritaires marocaines disposent désormais d’outils permettant de traquer les cybercriminels. C’est ce que rapporte le quotidien Al Massae dans son édition de ce lundi 18 janvier 2016.

D’après le journal,  ces cellules sécuritaires suivent de très près les vidéos et photos diffusées sur les réseaux sociaux et faisant état de violences perpétrées par certains criminels. L’activité de ces cellules porte d'ailleurs déjà ses fruits puisqu’elles ont réussi à mettre la main sur plusieurs personnes accusées d’actes criminels.

 

Plusieurs affaires ont ainsi été résolues grâce à cette traque désormais menée par les sécuritaires. Mohamed Akdid, sécuritaire et ex-policier, a d'ailleurs déclaré au site allemand, qui a publié le rapport, que les comptes Facebook étaient tous sous la surveillance des services de sécurité. L'expert a également souligné, selon Al Massae, que la Direction générale de la sécurité nationale (DGSN) disposait désormais de cellules pour surveiller tout ce qui se publie sur les pages des réseaux sociaux.