Daach: Nouvelles révélations sur la cellule de Nador et Mellilia

DR

Les membres de cette cellule comptaient rallier le groupuscule algérien qui a revendiqué la décapitation d'un otage français, afin d'y acquérir une expérience guerrière.

Le 30/09/2014 à 12h17

Nouvelles révélations sur la cellule terroriste démantelée, le 26 septembre, à Nador et Mellilia, par les services sécuritaires marocains et espagnols. Les membres de ce réseau affilié à Daach, qui ont porté allégeance au pseudo-calife "Abou bakr al-baghdadi", comptaient mettre en place une antenne locale de Daach sous le nom "Ansar addawla al islamya fi al maghrib al aqsa", a appris Le360 de sources sécuritaires. Compte tenu de l'intensité des frappes de la coalition internationale contre les jihadistes en Irak et en Syrie et du dispositif sécuritaire mis en place pour bloquer la route aux candidats au jihad, les membres de ce réseau ont tissé des liens avec une cellule terroriste active en Algérie, baptisée "Jound al khilafa". Liée à Daach, ladite cellule a revendiqué la décapitation de l’otage français Hervé Gourdel.

Toujours selon nos sources, le chef de cette cellule, Mohamed Said Mohamed, et ses émules comptaient rallier ce groupuscule algérien. L'objectif étant d'acquérir une expérience guerrière, dans la perspective d'un redéploiement au Maroc et dans le but d'installer un climat de psychose et de terreur. Le dispositif d'endoctrinement des membres de cette cellule comprend le visionnage de séquences vidéo sur les prétendues prouesses des combattants de Daach dans la zone syro-irakienne telles que les opérations kamikazes et les actes barbares de décapitation de soldats syriens et irakiens.

Par Fatima Moho
Le 30/09/2014 à 12h17