Le360 Actualités Maroc

ع
Ignace dalle et omar brouksy
© Copyright : DR

Dalle et Brouksy, auteurs d’un livre contre le Maroc

Par Fatima Moho (Twitter) le 09/07/2014 à 22h39 (mise à jour le 09/07/2014 à 22h45)

Avec le soutien de Moulay Hicham, Ignace Dalle et Omar Brouksy multiplient les contacts avec les éditeurs dans l’espoir de publier un livre hostile au Maroc.

aA

Ignace Dalle et Omar Brouksy ont écrit un livre hostile au Maroc, a appris Le360 de sources sûres. Ils cherchent désespérément, avec le soutien de Moulay Hicham, un éditeur français. Plusieurs éditeurs ont opposé une fin de non-recevoir au manuscrit coécrit par Dalle et Brouksy. Ce qui contrarie Moulay Hicham qui a fondé de grands espoirs sur cette nouvelle publication, en vue de donner une seconde vie au "Journal d’un prince banni" qui n’a pas atteint les objectifs que lui avait assignés son auteur.

Ignace Dalle et Omar Brouksy ont occupé le poste de correspondants de l’AFP à Rabat. Les deux hommes sont connus par leur tendance à ne parler systématiquement que des trains qui n’arrivent pas à l’heure au royaume. Avec l’aide de Moulay Hicham, ils comptent ajouter une touche supplémentaire à cette série d’écrits qui jettent du fiel sur le Maroc et prédisent un énième crépuscule de la monarchie. "Avec ce manuscrit, Dalle et Brouksy veulent participer à une campagne contre le Maroc dans le dessein de réanimer des publications antérieures, particulièrement le livre de Moulay Hicham qui a été un fiasco", nous confie une source à Paris. Mais il semble que personne n’est friand de ce genre d’écrits dont les ventes restent confidentielles. Et il va bien falloir que le prince passe à la caisse pour convaincre un éditeur de publier le livre cosigné par Dalle et Brouksy.