Dans une vidéo antérieure au meurtre d’Imlil, les suspects affirment vouloir s’inspirer de la scène syro-iraquienne | www.le360.ma

ع
Les trois suspects arrêtés ce jeudi. De gauche à droite: Abdessamad Joude, Younès Ouaziyad et Rachid El Afati.

Les trois suspects au moment de leur arrestation ce jeudi. De gauche à droite: Abdessamad Joude, Younès Ouaziyad et Rachid El Afati.

© Copyright : DR

Dans une vidéo antérieure au meurtre d’Imlil, les suspects affirment vouloir s’inspirer de la scène syro-iraquienne

Par Tarik Qattab le 20/12/2018 à 15h00 (mise à jour le 20/12/2018 à 15h08)

Le360 a appris de sources proches de l’enquête que les quatre suspects arrêtés dans le cadre du meurtre de deux touristes scandinaves à Imlil avaient réalisé une vidéo antérieure à leur acte abject, perpétré dans la nuit de dimanche à lundi dernier au pied du mont Toubkal. Les détails.

aA
Dans cette vidéo antérieure au double crime d’Imlil, les quatre protagonistes apparaissent avec des barbes bien fournies et l’un d’eux affirme vouloir s’inspirer de la scène syro-iraquienne. La discussion entre les quatre protagonistes prend dans cet enregistrement une allure d’échange où l'un des membres s'exprime et les trois autres gardent le mutisme.
 
 

Touristes scandinaves tuées à Imlil: les trois suspects recherchés arrêtés

 
La date ancienne de cet échange, filmé entre les quatre suspects impliqués dans le meurtre des deux Scandinaves, arrêtés par les forces de l’ordre, ne fait aucun doute. Dès lors, cette vidéo ne peut pas constituer un acte revendicatif du double meurtre abject d’Imlil, dans la mesure où elle a été enregistrée bien avant que cette bande d’extrémistes ne concrétise le projet funeste de l’un de ses membres.