Dar Bouazza: seize marins en détresse sauvés par la Marine Royale

La Marine royale.

La Marine royale. . DR

Un patrouilleur de haute mer de la Marine royale opérant au large de Dar Bouazza a porté assistance, le 11 novembre 2017, à un crevettier avec, à son bord, 16 marins pêcheurs.

Le 15/11/2017 à 18h32

Un patrouilleur de haute mer de la marine royale opérant au large de Dar Bouazza, à une quarantaine de kilomètres à l'ouest de Casablanca, a porté assistance, le 11 novembre 2017 vers 08h00, à un crevettier marocain dénommé "Haddane", ayant à bord seize marins pêcheurs et qui se trouvait en difficulté, suite à une entrée accidentelle d’eau de mer au niveau de son local machine. C'est ce qu'a indiqué ce mercredi l'Etat-major général des Forces armées royales (FAR).

A son arrivée sur les lieux, l’Unité combattante a récupéré dans un premier temps neuf marins pêcheurs, tandis qu’une vedette de sauvetage ayant rejoint la même position, suite au signal de détresse, a récupéré trois autres marins, a précisé l'Etat-major général des FAR dans un communiqué.

Le patron du chalutier et trois membres de son équipage restés à bord, dans l’espoir de sauver le crevettier, ont été également récupérés par le patrouilleur de haute mer de la marine royale, avant son naufrage vers 14 heures.

L’opération de remorquage dudit crevettier a échoué suite à l’importance de l’entrée d’eau de mer, a fait savoir la même source, précisant que les treize marins pêcheurs du crevettier, récupérés sains et saufs par l’Unité combattante de la Marine royale, ont été acheminés vers le port de Casablanca.

Le 15/11/2017 à 18h32