Déchets à Casablanca: la mairie met fin au contrat de Sita Al Baida | www.le360.ma

ع
Déchets à Casablanca
© Copyright : DR

Déchets à Casablanca: la mairie met fin au contrat de Sita Al Baida

Par Younès Tantaoui le 12/09/2017 à 10h09

Les élus de Casablanca sont convoqués pour une session extraordinaire en vue d'acter la résiliation du contrat de gestion des déchets de Sita. Une solution radicale aux problèmes que connaît la ville.

aA

La mairie de Casablanca réagit enfin au problème du manque de propreté dans la métropole et envisage une solution radicale.

 

Le bureau du Conseil de la ville vient de convoquer les élus pour une session extraordinaire prévue vendredi 15 septembre pour le vote de la résiliation du contrat qui lie la ville à la société Sita Al Baida.


Le bureau du maire Abdelaziz El Omari motive sa décision par le constat de plusieurs anomalies dans la mise en œuvre du contrat de la gestion déléguée des services de propreté, chose qui a naturellement causé une dégradation de la situation dans la ville. Le Conseil de la ville a également éprouvé des difficultés à s'entendre avec la société concernant la révision de son contrat, et ce désaccord a marqué les réunions qui se sont tenues entre les deux parties durant ces six derniers mois.


Durant cette session, les élus seront amenés à voter une convention entre la ville et la société de développement local Casa Prestations pour confier à cette dernière la gestion de la phase de transition qui suivra l'annulation du contrat de Sita. La SDL devra également élaborer un nouveau cahier des charges en vue du lancement d'un nouvel appel d'offres.


La mairie opte donc pour une solution drastique. Il reste maintenant à savoir s'il ne s'agit pas là d'une manœuvre visant à redorer le blason du maire alors que les critiques se sont multipliées ces dernières semaines.