Décoré par le roi Mohammed VI, le fabuleux enseignant d'Al Hoceima raconte | www.le360.ma

ع
hicham el faquih
© Copyright : DR

Décoré par le roi Mohammed VI, le fabuleux enseignant d'Al Hoceima raconte

Par Fatima El Karzabi le 20/09/2018 à 09h02 (mise à jour le 20/09/2018 à 09h05)

Hicham El Faquih, l'enseignant d'Al Hoceima décoré par le roi Mohammed VI au Palais Royal de Rabat fait le récit de sa rencontre avec le souverain, lundi 17 septembre au Palais royal de Rabat.

aA

Hicham El Faquih est aux anges. Cet enseignant dans une école primaire du douar Ait Amer, près d'Al Hoceima, se souviendra toute sa vie de sa rencontre avec le roi Mohammed VI.

 

Décoré du wissam Al Istihqaq Al Watani (mérite national) hier, lundi 17 septembre, au Palais royal de Rabat, il a confié à le360, que sa joie est indescriptible. "Je suis très heureux de cette reconnaissance. Le roi Mohammed VI m'a félicité pour ma démarche pédagogique qualifiée d'innovante et m'a exhorté de continuer sur ce chemin, en me souhaitant une belle carrière dans l'enseignement. Le souverain a également félicité l'ensemble des cadres de l'enseignement pour tous les efforts qui sont réalisés au profit de l'école et des élèves".

Le roi Mohammed VI décore un enseignant d'Al Hoceima qui offre des cadeaux à ses élèves 

 

Hicham El Faquih, âgé de 33 ans, avait enflammé les réseaux sociaux quand des images et des vidéos montrant son quotidien dans sa classe avec ses élèves avaient été diffusées. Sa démarche innovante, se déguiser en Mickey Mouse ou encore offrir des cadeaux à ses élèves, avait beaucoup séduit.