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Siège de l'opérateur Maroc Telecom, avenue Annakhil, à Hay Riad, à Rabat.  

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Dégradation des services Internet: Maroc Telecom évoque une coupure "volontaire" de son câble Atlas Offshore

Par Wadie El Mouden le 24/02/2021 à 12h43

Réagissant au mécontentement de ses clients qui ont constaté ces derniers jours une nette dégradation des services Internet, l’opérateur historique sort enfin de son silence et évoque une «coupure volontaire de son câble Atlas Offshore».

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Dans un message diffusé sur les réseaux sociaux, Maroc Telecom impute cette panne à une coupure volontaire du câble sous-marin Atlas Offshore, reliant Asilah à Marseille, dans le cadre d'une opération de maintenance des infrastructure réseaux, effectuée le vendredi 19 février (pour une remise en service prévue le 25 février).

 

 

 

 

L’opérateur historique, qui n’a pas jugé opportun d'aviser ses clients au préalable, explique que cette opération vise à anticiper des problèmes de qualité de service et à améliorer ses performances.

 

"Au cours de cette opération, tout le trafic international transitant par ledit câble a été basculé sur le câble sous-marin Loukkos reliant Asilah à Séville", ajoute Maroc Telecom. 

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Certaines perturbations intermittentes de qualité de service ont été constatées, notamment la lenteur de la navigation sur Facebook, Instagram et WhatsApp, reconnaît néanmoins l'opérateur de télécoms. 

 

A en croire Maroc Telecom, la situation a pu être rétablie le 22 février en soirée, et ce, bien avant la remise en service du câble sous marin Atlas Offshore.