Des femmes séquestrées et violées sous la menace d’un Dobermann

Le viol de femmes impuissantes et sans défense, une lâcheté.

Le viol de femmes impuissantes et sans défense, une lâcheté.

Revue de presseKiosque360. La police judiciaire de la Sûreté de Bernoussi, à Casablanca, a transféré devant la procureur du roi près le Tribunal de première instance deux frères, présumés coupables d’avoir séquestré et violé deux femmes, une jeune fille et une femme divorcée, sous la menace d'un Dobermann.

Le 12/01/2015 à 13h28

C’est le père de la jeune fille, âgée de 19 ans, qui a donné l’alerte. Il avait en effet perdu de vue sa fille durant deux jours et tout tenté pour retrouver sa trace. Jusqu’à ce qu’une connaissance lui apprenne que sa fille était en compagnie d’une femme et de deux individus. Selon Al Akhbar, la jeune fille et la femme en question, une femme divorcée, ont été séquestrées et violées deux jours durant dans une maison à Brenoussi, sutveillées par un chien, un Dobermann, bien dressé par les présumés coupables.

«Le père de la jeune fille a contacté l’arrondissement de police, lequel a informé la police judicaire qui, à son tour, a prévenu le procurer général. Ordre a été donné de former une équipe d’agents de police pour investir la maison suspectée», rapporte le journal. Les policiers ont arrêté les deux frères mis en cause. Un ami à eux a cependant pris la fuite. Curieusement, d’après Al Khabar, le frère aîné n’est pas considéré comme ayant participé au kidnapping et à la séquestration des deux victimes. Les sources du quotidien indiquent qu’il serait poursuivi pour non-dénonciation d’un crime et non-assistance à personne en danger.

Al Khabar rapporte que les deux victimes ont bel et bien subi des agressions sexuelles. Cela a été confirmé par une expertise médico-légale. Et le quotidien d’affirmer, se référant à ses sources, que que la jeune fille a perdu sa virginité dans ses violences.

Par Abdelkader El-Aine
Le 12/01/2015 à 13h28