«Merci le Maroc! A quand une aide de la France?», peut-on lire en substance sur quelques banderoles brandies par des manifestants français lors d’un regroupement qui s’est tenu il y a deux jours, mercredi 20 mai 2020, à Chefchaouen. Ou encore, «travail, loyer, santé, précarité + deux mois bloqués. Laissez-nous rentrer»... Autant de slogans qui traduisent tout le désarroi de ces touristes, dont les vacances ont viré au cauchemar, ou presque.

© Copyright : DR
Bloqués depuis deux mois dans le nord du Maroc en raison de la pandémie du Covid-19, ces ressortissants français ont vu les frontières se refermer derrière eux sans possibilité de rapatriement. Heureusement pour eux, ceux-ci ont pu compter sur les aides et le soutien des autorités locales, raison pour laquelle ils n’ont pas manqué de remercier le Maroc au cours de leur manifestation.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte