Le360 Actualités Maroc

ع
hypnotisme
© Copyright : DR

Détendez-vous, vous êtes sous hypnose !

Par Le360 le 05/10/2013 à 18h59 (mise à jour le 05/10/2013 à 19h42)

L'hypnose est de plus en plus courante au Maroc. L'association Grand Atlas appelle à la vulgarisation de cette thérapie.

aA

Détendez-vous, vous êtes sous hypnose ! Voilà une pratique qui devient de plus en plus courante au Maroc. En témoigne l'organisation d'une journée sur les bienfaits et les applications de cette discipline médicale à Marrakech. Selon Nadia El Boukfaoui, hypno-praticienne marocaine, "contrairement aux idées reçus, l'hypnose ne sert pas uniquement pour les traitements psychothérapiques". En effet, l'hypnose est désormais également pratiquée par des médecins anesthésistes et des dentistes.

Beaucoup y font appel pour traiter leur addiction au tabac. Mais d'aucuns ont aussi recours à cette thérapie lors de "troubles du comportement", précise la praticienne. Insomnie, timidité, manque de confiance en soi,  phobies ou même des maladies corporelles, dermatologiques ou digestives, sont autant de maux que le sommeil artificiel peut résorber. Et la spécialiste de relever que "ses domaines d'efficacité sont aussi très variés, couvrant l'augmentation des facultés intellectuelles, la préparation à un événement important dans la vie des gens, l'accroissement de la mémoire, le développement de la communication et la créativité artistique".

De ce fait, Mohamed Knidiri, président de l'association Grand Atlas initiatrice de cette rencontre, a appelé à "vulgariser cette thérapie au Maroc, eu égard à ses résultats probants", notamment à travers la création d'un établissement scolaire dédié à la formation à cette discipline.