Deux hackers qui sévissaient en Allemagne depuis Kénitra neutralisés

DR

Revue de presseKiosque360. La police allemande a mis à jour des opérations de piratage de comptes bancaires à partir de Kénitra et permis l'arrestation de leurs auteurs. Les faits.

Le 27/10/2016 à 23h56

La police allemande a démantelé une bande de hackers à Kenitra qui avaient piraté des comptes étrangers pour réaliser un vol à travers Internet. Les faits sont rapportés par la quotidien Al Massae de ce vendredi 28 octobre.

La police a ainsi interpellé une femme d’origine marocaine résidente en Allemagne après que ses proches,vivant à Kénitra, l’ont impliquée dans cette affaire.

Il s’agit d’opérations de détournements de fonds réalisées par le piratage de numéros secrets de comptes bancaires appartenant à des étrangers.

Des sources racontent que les enquêtes préliminaires ont dévoilé la relation de cette femme avec deux jeunes Marocains qui ont déjà réalisé une série de cybercrimes dont les victimes sont des citoyens allemands.

L'argent ainsi subtilisé servait à effectuer des achats sur des sites marchands.

L’interrogatoire de la dame a démontré qu’elle n’avait aucun lien avec ces infractions que la loi punit de peines d’emprisonnement et d’amendes.

Mais sa libération a été refusée. Elle doit rembourser les frais occasionnés par ses achats, puisque c’est elle qui s’occupait de l’envoi de la marchandise vers le Maroc.

Selon des sources sûres, la femme a été transférée à la préfecture de police de Kénitra pour témoigner contre les présumés coupables, dont l’un est son neveu.

La brigade de lutte contre la cybercriminalité de Kénitra a réussi donc a interpeller l’un des présumés coupables. L’affaire suit son cours.

Par Khalil Ibrahimi
Le 27/10/2016 à 23h56