Deux mois de prison ferme pour la "sorcière" de Salé

Dessin Mohamed ELKHO-Le360

Revue de presseKiosque360. La "sorcière" de Salé n’est pas au bout de ses peines! Après avoir été pourchassée, fin mars, par des individus qui ont saccagé son domicile, elle vient d'être condamnée à deux mois de prison ferme par le tribunal de première instance de Salé.

Le 06/05/2016 à 11h52

Deux mois de prison ferme. C’est la peine dont vient d’écoper «la sorcière de Salé» à l’issue de la séance de jugement qui s’est tenue, mercredi, au tribunal de première instance de Salé. Autre peine prononcée lors de cette séance: «Huit mois de prison ferme et une amende de 5.000 DH à l’encontre de l’un des agresseurs de la "sorcière", accusé d’avoir attaqué son domicile», rapporte Assabah dans son numéro de ce vendredi 6 mai.

Rappelons que les Services de la sûreté nationale de Laayayda, un quartier de Salé, avaient ouvert une enquête judiciaire sous la supervision du Parquet général. «L’enquête a été déclenchée suite à la publication d’une vidéo montrant un groupe d’individus prenant d'assaut, le 31 mars, le domicile de la femme», ajoute le journal.

Une fouille complète dudit domicile a été réalisée, ainsi qu'une expertise médicale sur un chat découvert sur place, la bouche cousue et portant d'autres marques suspectes. «L’accusée a immédiatement été mise en garde à vue en attendant d’être présentée devant la justice», poursuit le quotidien.

Par Abdelhafid Lagzouli
Le 06/05/2016 à 11h52