Diapo. Prisons: Au Maroc, les détenus mineurs partent (aussi) en vacances
Pour la deuxième année consécutive, les détenus mineurs bénéficient de colonies de vacances. Et, pour la première fois, de jeunes filles détenues en font partie. Voici l’ambiance ainsi que le programme, riche et instructif, mis à leur profit par la DGAPR.
La première période des colonies de vacances pour détenus mineurs, organisée sous par la Délégation générale à l'administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR), a été ouverte ce vendredi 5 juillet à la prison civile d'Azrou sous le thème «Pour une meilleure gestion du temps».
Ces colonies de vacances, les deuxièmes du genre après leur lancement en 2018, profiteront à 3.000 prisonniers mineurs dont, pour la première fois, des jeunes filles détenues.
Vidéo. Azrou. Colonies de vacances: le 360 sur les traces de détenus mineurs
Ces colonies de loisirs et de sports sont organisées à l'intérieur de huit prisons et ce, jusqu'au 6 septembre prochain.
Selon Moulay Driss Aguelmam, directeur de l'action sociale et culturelle à la DGAPR, ces colonies de loisirs (sports, musique, ...) s'inscrivent dans le cadre de l'intérêt qu'accorde la Délégation générale à l'administration pénitentiaire et à la réinsertion à cette catégorie de détenus.