Drame d’Imlil: la mère d’une des victimes réclame la peine de mort pour les assassins | www.le360.ma

ع
Meurtre d'Imlil

Un des suspects du double meurtre d’Imlil à son arrivée au tribunal.

© Copyright : DR

Drame d’Imlil: la mère d’une des victimes réclame la peine de mort pour les assassins

Par Fatima El Karzabi le 11/07/2019 à 15h59 (mise à jour le 11/07/2019 à 16h06)

La peine de mort. C’est ce qu’a réclamé la mère de la défunte Louisa Verterager Jespersen, l’une des deux victimes du drame d’Imlil. Elle l’a fait savoir, ce jeudi, lors du procès des prévenus à la chambre chargée des affaires du terrorisme à Salé. Les détails.

aA

Lors de l’audience qui s’est tenue, ce jeudi 11 juillet, au tribunal de Salé, la mère de la défunte Louisa Verterager Jespersen, assassinée en compagnie de son amie Maren Ueland, a réclamé la peine de mort à l’encontre des 3 terroristes ayant exécuté ce crime abject, depuis communément appelé «drame d’Imlil». 

 

C’est devant la chambre criminelle, près la Cour d’appel, chargée des dossiers de terrorisme, qu’ont été auditionnés les accusés. 

 

Au cours de cette audience, l’avocat de la partie civile, Me Khaled El Fataoui, a lu une lettre de la mère de la victime danoise, qu’il a qualifié de «bouleversante». 

Drame d'Imlil: le procès touche à sa fin 

 

A travers cette dernière, la mère de la défunte a demandé à la justice marocaine d’appliquer la peine capitale.

 

Le nombres des accusés dans cette affaire s’élève à 24. Seul étranger dans cette affaire, un hispano-suisse, Kevin Zoller Guervos. Il encourt jusqu’à 20 ans de réclusion. 

 

Plusieurs chefs d’inculpation s’appliquent aux membres de cette cellule terroriste, entre autres la «constitution d’une bande criminelle ayant pour but de préparer et commettre des actes terroristes».